Un retour, du nouveau et un mélange d’huiles essentielles

Apparemment, j’ai pris un an de congé sabbatique pour le blog. La raison de cette absence, c’est que les choses ont profondément changées dans ma vie professionnelle. Et comme le blog est lié à ma vie professionnelle, je l’ai mis entre parenthèses.

logo Fleurs & FlaconsJ’ai donc arrêté mon activité de fabrication de cosmétiques et vente par Internet (La Chevêche, qui donnait son nom au blog) pour ouvrir une boutique bien réelle d’huiles essentielles, plantes d’herboristerie, huiles végétales et autres ingrédients pour la cosmétique maison sur Lille (Fleurs & Flacons, c’est le logo au-dessus). Maintenant que ma boutique est à peu près installée, je prends le temps de réanimer le blog. Je n’imagine pas de gros changements thématiques. Peut-être plus de discussions sur les plantes, vu mon intérêt grandissant pour la phytothérapie. Et sans doute une plus grande importance donnée au bien-être et à la santé, car après tout, beauté et bien-être sont profondément liés. J’ai même décidé de garder le nom du blog pour simplifier les choses bien que La Chevêche n’existe plus.

Et pour reprendre en douceur, voici un petit blend d’huiles essentielles revigorant. Aujourd’hui, il pleut, et le magasin est froid et sombre. J’avais désespérement besoin de quelque chose pour me donner le courage de continuer à travailler, et ce mélange est juste ce qu’il faut.

Smiley dans le cielBlend anti-jour de pluie

2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse (pour l’énergie)
2 gouttes d’huile essentielle d’orange (pour la bonne humeur)
2 gouttes d’huile essentielle de bergamote (pour la bonne humeur et pour son parfum délicieux)
2 gouttes d’huile essentielle de basilic (pour l’acuité mentale)

Utiliser dans un diffuseur ou comme moi, verser sur un morceau de coton hydrophile ou de papier absorbant dans un petit pot ou une coupelle.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un retour, du nouveau et un mélange d’huiles essentielles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s