Une recette « version triche » d’eyeliner

Eyeliner avec deux ingrédients

“Oh là, il faudrait que j’écrive quelque chose pour le blog” ai-je pensé récemment. Mais je crois que l’esprit des vacances ne m’a pas encore quitté, car je me sens d’humeur un peu flemmarde. Donc, pourquoi pas partager une technique flemmarde pour faire son eyeliner ? J’appelle ça une recette « version triche », vu que ça ne donne pas un véritable produit. Mais l’avantage, c’est que c’est facile et ça demande seulement 2 ingrédients et 1 ustensile.

Rendons d’abord à César, etc : l’idée m’est venu d’un article de The Beauty Department où on explique comment transformer son fard à paupière en eyeliner en le mélangeant à un peu d’eau. Mais comme le fard à paupière est un mélange de base et de pigments, le résultat n’est pas aussi visible qu’un véritable eyeliner (vous allez avoir quelque chose d’un peu pastel). Alors, j’ai voulu essayer avec des pigments purs et ça fonctionne plutôt bien. Et comme si la technique de TBD n’était pas assez facile, je l’ai encore simplifiée.

Pour résumer, voilà comment faire :

eau, brosse et pigment

Il faut une brosse plate pour les yeux, des pigments (j’ai utilisé de l’oxyde de fer noir) et de l’eau. Si vous préférez, vous pouvez utilisez un pinceau rond fin à la place de la brosse plate.

spray d'eau et pinceau

Mouillez le pinceau avec l’eau. Essuyez l’excédent si nécessaire : vous voulez que votre pinceau soit humide mais pas trempé. Le spray est optionnel, vous pouvez aussi tremper votre pinceau dans un verre d’eau.

pinceau dans godet de pigments

Trempez le pinceau mouillé dans les pigments. Enlevez l’excès, sinon ça va faire des pâtés.

pinceau sur paupière

Faites votre trait d’eyeliner.

yeux avec eyeliner

Et voilà le résultat.

Vous n’êtes bien sûr pas obligée de vous arrêter au noir : vous pouvez utiliser du marron pour un résultat plus discret ou si vous vous sentez créative, du bleu, du rose, du vert…

Bien que cet eyeliner ne soit pas waterproof, il tient toute la journée (du moins, d’après mon expérience personelle).

Et voici le résumé à télécharger ou épingler :

technique pour eyeliner à 2 ingrédients

Laisser un commentaire

