J’ai testé pour vous : le vernis à l’eau Snails

vernis_snails

Vernis Snails, couleur Silvermist

Un post-scriptum à mes aventures au pays du vernis à l’eau. Après Hopscotch et Suncoat, un commentaire a attiré mon attention sur une autre marque de vernis à l’eau : Snails. Snails est une marque européenne, formulée en France, qui a vu le jour en 2011. Encore une fois, elle a été créée par une mère de famille et est, avant tout, destinée aux enfants. Comme vous le voyez sur la photo, l’emballage est mignon, avec son escargot et son petit nœud. Les vernis Snails sont disponibles en 23 couleurs plus un top coat. Évidemment les couleurs restent soit pastels, soit vives, mais le choix est pas mal pour une si jeune marque. J’espère voir arriver plus de couleurs « adultes » bientôt.

Le prix est raisonnable, 7,90 € le flacon de 10,5 ml. Leur site web et e-boutique n’est pas terrible, surtout niveau détails, mais il reste fonctionnel. La bonne nouvelle, c’est que le produit est assez facilement disponible en boutique classique, un peu partout en France (et dans le monde). J’ai donc trouvé le mien localement, à Parlons Vernis & Co. sur Lille.

À l’ouverture, l’odeur est très légère, un peu aigre, semblable à celle d’Hopscotch. Au niveau de l’application, aucun problème. Le vernis a la bonne texture et le pinceau est assez large pour mes ongles d’adultes. En mettant les ongles devant un ventilateur, ça sèche plutôt bien (trois minutes environ). La couverture aussi est bonne : en deux couches, le résultat est opaque.

La tenue, c’est encore une fois la faiblesse du produit. Le flacon promet que le vernis est lavable à l’eau et au savon, et pour le coup, ce n’est pas de la publicité mensongère : dès que je me suis lavé les mains, j’ai vu apparaître des trous dans mon vernis. L’avantage, c’est que c’est facile à enlever (plus qu’Hopscotch) mais n’espérez pas le garder plus d’une journée. La deuxième fois, j’ai essayé de mettre une couche de top coat (pas à l’eau) pour améliorer la tenue, mais ça n’a rien changé, le vernis est parti en moins d’une journée.

Après l’avoir retiré, comme c’est le cas avec les autres marques de vernis à l’eau testées, mes ongles sont beaux, pas abîmés. Et pas non plus de décoloration jaune (mais bon, ça, ça arrive surtout avec les couleurs rouges).

En résumé : Les plus :

  • application facile

  • bonne couverture

  • facile à retirer

  • n’abîme pas l’ongle

  • prix accessible

Les moins :

  • couleurs qui restent plutôt pour enfants

  • très mauvaise tenue (même avec top coat)

  • temps de séchage plus long qu’un vernis classique, sauf si vous utilisez le ventilo

J’en rachèterais ? Peut-être, quand je veux trouver du vernis localement plutôt que commander sur Internet.

Voilà qui clôt (définitivement?) mes expériences avec les différentes marques de vernis à l’eau.

Une réflexion au sujet de « J’ai testé pour vous : le vernis à l’eau Snails »

Laisser un commentaire

