Nominée pour un Liebster Award

liebster2 J’ai eu le plaisir d’être nominée pour les Liebster Awards. Je remercie Mes petites préparations maison pour cette nomination, d’autant plus que cela m’a donné l’occasion de découvrir son excellent blog. Maintenant que je sors des salons de printemps, il est grand temps de me prêter à l’exercice et de passer le relais. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, en acceptant sa nomination, il faut répondre à 11 questions, citer 11 anecdotes à son sujet, nominer 11 autres blogs de moins de 200 lecteurs et leur poser 11 questions. Alors je me lance, parce qu’on a du pain sur la planche :

Les réponses aux questions de Mes petites préparations maison

  1. Qu’est-ce que t’a amené à faire un blog? Quand je me suis lancée dans l’industrie cosmétique, je me suis rendu compte que les gens étaient mal informés. Il semble y avoir un côté un peu mystérieux à l’industrie de la beauté, comme si les produits étaient des choses magiques. J’ai voulu dissiper les idées reçues, aider les gens à mieux comprendre (et choisir) leurs cosmétiques et leur montrer qu’on peut même en faire soi-même !
  2. Quel est l’article de ton blog que tu préfères? L’article “Comment lire les étiquettes de cosmétiques ?” Je pense qu’il est important que les consommateurs apprennent à reconnaître ce qu’il y a dans leurs produits de beauté. C’est le seul moyen de faire un choix informé et de ne pas être dupe de la publicité.
  3. Que réponds-tu à la fameuse question « si tu as le choix entre un produit local mais pas bio et un produit bio mais pas local… lequel choisis-tu? » Je choisis le produit pas local mais bio, et aussi commerce équitable. J’aime prendre ce qu’il y a de bien dans toutes les cultures différentes – à condition que ce soit produit dans le respect de l’environnement et de l’homme.
  4. Qu’est-ce que tu manges quand tu as un petit creux? (je cherche des bonnes idées) Je suis devenue accro aux dips (ou trempettes au Québec). Il y a quasiment toujours les ingrédients de base dans le frigo et on peut varier les saveurs à l’infini.
  5. Quand tu étais petit(e) tu voulais devenir …? Quand j’étais toute petite, je voulais être marin-pêcheur (et je ne peux pas m’empêcher de mettre cette vidéo)
  6. Quelle est ta saison préférée? Et pourquoi, bien sûr! L’automne, parce que j’aime les couleurs des feuilles d’arbres en cette saison. Et j’apprécie aussi la fraîcheur qui revient après les étés trop chauds.
  7. Quand tu es invité(e) chez des amis, qu’amènes-tu? Généralement, un gâteau ou des biscuits faits maison.
  8. Tu es plutôt thé ou café? J’aime les deux, mais je prends plus facilement du café, surtout parce qu’il y en a toujours de prêt à la maison.
  9. Si tu pouvais changé quelque chose en un claquement de doigt, que ferais-tu? L’éternelle insatisfaite que je suis ne peux pas trouver une seule chose…
  10. Qu’est ce que tu aimerais savoir faire que tu n’as pas encore essayé ou appris, ou que tu n’arrives tout simplement pas? Je commence à m’y mettre, mais j’aimerais être meilleure couturière. J’adore l’idée de pouvoir faire des habits uniques, qui me vont parfaitement et correspondent à mes goûts et ma personnalité.
  11. Quel est le dernier livre que tu as lu? Et, c’était bien? Je viens de finir “L’oiseau de soleil” de Wilbur Smith. C’est un roman très original, d’abord parce qu’il se passe en Afrique (un continent que je connais finalement assez peu) et aussi parce qu’il se divise en deux parties, la première à l’époque moderne, la seconde dans l’Antiquité, avec des parallèles entre les personnages qui apparaissent aux différentes époques.

Onze anecdotes à mon sujet

  1. Je fais de la relecture en tant que bénévole pour Projet Guntenberg. (Si vous aimez lire les classiques gratuitement, jetez un œil à leur site : http://www.gutenberg.org)
  2. J’ai vécu en Amérique du Nord plus de 6 ans.
  3. Ça fait 20 ans que je ne mange plus de viande. J’ai été une végétarienne stricte pendant plus de 15 ans avant de me remettre à consommer occasionnellement du poisson.
  4. Ma cuisine préférée est la cuisine asiatique, suivie de la cuisine méditerranéenne.
  5. Je suis une fan de musique. Ma collection inclut 402 albums en format physique et 23 albums en MP3, sans compter les singles.
  6. Je n’ai pas mon permis de conduire. J’ai donc pris l’habitude de marcher un peu partout et il n’est pas rare que je fasse des balades de 2 heures…
  7. J’ai des aspirations au multi-linguisme. En plus du français et de l’anglais, je comprends l’espagnol et j’ai essayé de me mettre à l’allemand (en vain) et au japonais (je m’accroche).
  8. Malgré mon goût des langues étrangères, je suis très casanière. Je ne pars jamais en vacances et j’ai horreur des déménagements.
  9. Je suis un oiseau de nuit. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai pris comme nom de créateur La Chevêche (même si, oui, la chevêche est la plus diurne des chouettes françaises).
  10. Je connais beaucoup mieux les chats de mon quartier que les habitants humains !
  11. J’ai tendance à être assez secrète et j’ai eu beaucoup de mal à trouver 11 anecdotes à mon sujet !

Mes nominés

Vu la vitesse à laquelle se propagent les Liebster Awards, impossible de trouver onze blogs qui n’avaient pas déjà été nominés. Et j’ai voulu privilégier la qualité à la quantité, donc j’ai seulement trois nominations (mais elles sont toutes très bien!) :

Et voici les onze questions que je leur pose :

  1. Quel est ton jour férié préféré et comment le célèbres-tu ?
  2. Quel est l’endroit où tu aimes te ressourcer ? (Si c’est scénique, n’hésite pas à mettre une photo, qu’on en profite tous!)
  3. Quelle est ta plus grande qualité ? Et ton plus grand défaut ?
  4. Quel est ton ingrédient ou matériau fétiche ? Qu’aimes-tu en lui ?
  5. Un projet de création auquel tu comptes t’atteler bientôt…?
  6. Quel est le produit dont tu ne comprends pas que les gens l’achètent alors qu’ils pourraient le faire eux-même ?
  7. Bio ou pas bio ? Et si tu préfères le bio, jusque combien acceptes-tu de mettre en plus par rapport à un produit traditionnel ?
  8. Une pensée qui t’inspire ou te donnes du courage…?
  9. La question de l’île déserte : si tu ne pouvais emporter que 5 choses, que prendrais-tu ?
  10. Que fais-tu quand tu as besoin de te relaxer ?
  11. Si tu étais une chanson, ce serait…?
Laisser un commentaire

