Trucs et astuces de maquillage

Au fil du temps, j’ai accumulé quelques trucs et astuces pour faciliter le maquillage que j’ai glanés à gauche, à droite. J’en ai trouvé certains sur Internet, d’autres par expérience personnelle. Voici venu le moment d’en partager quelques uns.

Faire un œil de biche avec une cuillère à café

D'abord, je dessine le trait externe en m'aidant du manche de la cuillère.

D’abord, je dessine le trait externe en m’aidant du manche de la cuillère.

Puis, j'utilise le côté concave de la cuillère pour dessiner l'arc qui part du trait.

Puis, j’utilise le côté concave de la cuillère pour dessiner l’arc qui part du trait.

Enfin, j'utilise le côté convexe de la cuillère pour dessiner la courbe de la paupière supérieure.

Enfin, j’utilise le côté convexe de la cuillère pour dessiner la courbe de la paupière supérieure. Il ne reste plus qu’à remplir et appliquer son mascara.

Et voilà le travail !

Et voilà le travail !

Dessiner le contour de ses lèvres (et son arc de Cupidon) au correcteur :

Application du correcteur

Pour bien dessiner le contour de mes lèvres, en particulier l’arc de Cupidon, après avoir mis mon rouge à lèvres, j’applique un peu de correcteur autour de ma bouche et au creux de mon arc de Cupidon.

Estomper

J’estompe.

Retouchage

Je retouche un peu mon rouge au pinceau (notament autour de l’arc).

Et voilà le résultat. Notez que (contrairement à moi) il ne vaut mieux pas utiliser ce truc si vous ne portez pas de fond de teint...

Le résultat : l’arc de Cupidon apparaît couleur chair, en plus le correcteur évite au rouge de couler. Notez que, contrairement à la photo, il faut éviter ce truc si vous ne portez pas de fond de teint (ou au moins, allez-y léger sur le correcteur)!

Bien couvrir ses cils de mascara grâce à une carte de visite :

Poser la carte

Pour déposer son mascara jusqu’à la base du cil, je pose une carte de visite sur ma paupière supérieure. Essayez de placer la carte plus près des cils que je ne le fais sur la photo…

Pose du mascara

J’applique le mascara en bougeant la brosse de gauche à droite, avec un mouvement de va-et-vient. Je commence à la base du cil et je remonte jusqu’au bout du cil.

Comparaison des yeux avec / sans carte de visite

Le mouvement de va-et-vient permet de bien gainer les cils. La carte de visite permet d’aller jusqu’à la base des cils (et ne pas mettre de mascara sur la paupière). Allez, je suis sûre que vous voyez la différence !

Astuce bonus : se démaquiller les yeux sans s’arracher les cils

Enlever son maquillage waterproof demande parfois de la persistance. Pour ne pas me faire mal aux paupières ni m’arracher les cils, je me suis rendue compte que le meilleur moyen de se démaquiller est de laisser le démaquillant faire son travail. Donc je pose mon coton imbibé de lait démaquillant sur la paupière / les cils / l’endroit où il y a du maquillage, et j’attends 15 secondes. Puis j’enlève le coton en le faisant glisser. Généralement en trois fois (donc 45 secondes), tout mon maquillage est parti et je n’ai pas mal aux paupières. Je ne peux pas en dire autant quand je frotte le coton sur mes yeux avec acharnement.

Alors, vous connaissiez déjà ces trucs ? Vous en avez d’autres ?

 

Une réflexion au sujet de « Trucs et astuces de maquillage »

Laisser un commentaire

