J’ai testé pour vous : le vernis à l’eau Hopscotch Kids

Vernis Hopscotch Kids, couleur Teddy Bear

Vernis Hopscotch Kids, couleur Teddy Bear

Suite du post de la dernière fois : mes aventures au pays du vernis à l’eau continuent…

Deuxième vernis à l’eau testé donc : Hopscotch Kids en couleur Teddy Bear Teddy Bear Turn Around (un rose brillant parfaitement assorti à mon rouge à lèvres Barbara – parce que oui, j’assortis mon vernis à mon rouge). Hopscotch (le nom anglais de la marelle) est la petite sœur de la marque américaine Scotch Naturals. Créée en 2009 par une maman qui voulait du vernis non-toxique pour sa fille, Hopscotch Kids est avant tout une ligne de vernis pour enfants, d’où des couleurs pastels, des noms mignons et des petits flacons (7 ml, $8). Si vous n’aimez pas le pastel, vous pouvez tester les vernis Scotch Naturals. Leur flacons sont plus grands (10,5 ml) mais leur prix aussi ($14,99). Le choix des couleurs est large (19 pour Hopscotch Kids et 43 pour Scotch Naturals), avec des teintes allant du rose au noir en passant par le bleu et le vert – bref, il y en a pour tous les goûts.

À l’ouverture du flacon, il y a une odeur un peu amère, mais rien de suffocant non plus. Le vernis est très fluide mais pas très pigmenté. J’ai l’habitude de frotter le pinceau sur le col du flacon pour enlever l’excès de vernis, mais avec ce Hopscotch Kids, ce n’est pas la peine. J’ai dû passer trois couches pour avoir une bonne couverture. Cela dit, c’est peut-être dû à la couleur (mon expérience est que les pigments clairs couvrent moins bien que les pigments foncés). Il m’a fallu un peu de patience, vu que le pinceau n’est pas très large (c’est un vernis pour enfants après tout). La compagnie promet que leur vernis sèche en trois minutes. La première fois que j’ai mis ce vernis, j’ai attendu jusque 8 minutes pour la troisième couche. Lors de mon deuxième essai, j’ai trouvé le truc : je mets mes ongles vernis face à un ventilateur (un sèche-cheveu devrait marcher aussi) et là, en 3 minutes, le vernis est sec.

La tenue du vernis (sans top coat) n’est pas terrible. En moins de 20 heures, le vernis de mon pouce s’est écaillé – et tout ça parce que je tapais cet article sur l’ordinateur. Quelques heures plus tard, deux autres ongles avaient des éclats.

Vient donc le moment de retirer le vernis. Celui-là n’est pas « Polish & Peel » alors comment l’enlever ? Scotch Naturals vend un dissolvant naturel à base de soja mais je ne l’ai pas acheté. Comme je ne voulais pas utiliser de dissolvant classique, j’ai essayé d’enlever le vernis en trempant mes ongles dans un mélange d’eau chaude et shampoing (car le dissolvant naturel de Scotch est à base de « soyate », qui sonne fort comme les huiles saponifiées présentes dans les savons). J’ai réussi mais ce n’était pas une partie de plaisir, et je pense qu’il faudra vraiment acheter le dissolvant naturel. Encore une fois, mes ongles n’avaient pas l’air abîmés ni jaunis sous le vernis.

En résumé : Les plus :

  • application facile

  • bon choix de couleurs

  • peut être retiré sans dissolvant (quand on a trouvé la technique)

  • n’abîme pas l’ongle

  • prix mini pour Hopscotch Kids, pas si mini que ça pour Scotch Naturals

Les moins :

  • couverture moyenne (mais ça dépend peut-être des couleurs)

  • mauvaise tenue (sans top coat)

  • temps de séchage un peu plus long qu’un vernis classique (mais le passage au ventilateur aide)

J’en rachèterais ? Peut-être les couleurs que Suncoat n’a pas.

Le mot de la fin : j’aime vraiment les vernis à l’eau pour leur douceur, mais il faut améliorer leur tenue. Pour l’instant, l’utilisation du top coat s’avère indispensable pour garder le vernis plus d’une journée. Bref, c’est prometteur mais il y a encore des progrès à faire. Les femmes qui portent du vernis pour une occasion spécifique (donc n’ont pas besoin qu’il tienne une semaine) aimeront le vernis à l’eau. Les autres peuvent passer leur chemin…

5 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous : le vernis à l’eau Hopscotch Kids »

  1. Ping : J’ai testé pour vous : le vernis à l’eau Snails | Le blog de La Cheveche

  2. Ping : J’ai testé pour vous : le vernis à l’eau Suncoat | Le blog de La Cheveche

Laisser un commentaire

