S’épiler au lait de soja… ?

Got-Milk-heidi-klum-600

Mais non, Heidi, c’est du lait de SOJA !

Aujourd’hui, sujet pas très glamour, mais je pense que ça peut en intéresser certaines.

Depuis mon dernier article, j’ai fait des expériences. Il y a quelques temps, j’ai entendu parler d’une étude montrant que le lait de soja appliqué sur la peau permettait de ralentir la pousse des poils, diminuer leur diamètre et les éclaircir. Évidemment, j’ai essayé.

Au départ, j’ai voulu utiliser le lait de soja comme dépilatoire. Avec un peu de chance, j’aurais pu enfin me débarrasser de ma moustache sans souffrir ! Mais après un mois d’applications quotidiennes, j’ai déchanté : les poils étaient toujours là (peut-être un peu plus clair, mais enfin). Mieux vaut encore garder cette pince à épiler, je suppose…

J’étais prête à jeter ma bouteille de lait de soja quand j’ai décidé de tenter autre chose. Si le soja ne faisait pas disparaître miraculeusement les poils, il pouvait peut-être espacer les séances d’épilation. Après le rasage, j’ai appliqué du lait de soja sur la peau. Comme je voulais faire une expérience, j’ai appliqué le lait sur un côté sur deux du corps. Et comme une expérience doit toujours être répétée, j’ai fait ça à quatre endroits différents. Alors, quels résultats ?

Je vais vous épargner les photos « avant / après » et vous demander de me croire. J’ai remarqué que le poil repousse plus lentement sur les endroits où j’ai passé du lait de soja. Sur les aisselles, sans soja, les poils commençaient déjà à pousser dès le lendemain, tandis qu’avec le soja, les poils ne sont réapparus que le surlendemain (soit un jour de gagné, ouais!). Les poils semblaient aussi être plus clairsemés et plus souples. En fait, les différences étaient visibles dans trois zones sur quatre…

Je ne peux pas dire que ça marchera à tous les coups, et peut-être que ce que je vois est un effet placébo, mais je pense que ça vaut le coup d’essayer. De mon côté, je vais m’assurer de toujours avoir une bouteille de lait de soja au frigo !

 

Laisser un commentaire

