Mon après-shampoing miracle

En ouvrant le frigo il y a deux semaines, je me suis aperçu qu’on avait une douzaine d’œufs périmés. S’il y a une chose que je déteste, c’est jeter de la nourriture. En même temps, il n’était pas question de les manger. Que faire ? De l’après-shampoing !

Largement moins cher que F***tis

Largement moins cher que F***tis

C’est une recette que j’avais trouvé dans un livre étant adolescente (oui, ça date !). À l’époque, ça m’avait valu les compliments de ma coiffeuse. “Je vois tellement de gens qui ont des cheveux longs et n’en prennent pas soin…” m’avait-elle dit. Voici donc ma recette de grand-mère miracle.

C’est incroyablement simple. Prenez un jaune d’œuf et mélangez avec un volume égal de bière (à peu près deux cuillères à soupe). Appliquez sur le cheveu et rincez à l’eau froide (pas d’eau chaude, sinon, l’œuf cuit, ce qui n’est pas terrible). Fin.

Je déconseille d’ajouter le blanc d’œuf, car le blanc a tendance à se solidifier et former des petits morceaux. Récemment, je me suis mis à ajouter un trait de jus de citron. Ça acidifie un peu le mélange, ce qui aide à resserrer les écailles.

Comme j’ai le cheveu normal à tendance gras, j’utilise uniquement mon après-shampoing sur les longueurs et les pointes. Les gens au cheveu sec peuvent l’utiliser sur tout le cuir chevelu. Si vous essayez, dites-moi ce que vous en pensez.

 

Laisser un commentaire

